Ile-de-France : le réseau TEDDIF

Créé en 2002, TEDDIF (Territoires, environnement et développement durable en Ile de France) est le réseau des collectivités franciliennes engagées dans la transition énergétique. Aux cotés des collectivités, 5 partenaires sont mobilisés: la DRIEE Île-de-France, la direction régionale de l’Ademe, le conseil régional Île-de-France, le département énergie climat de l’Institut Paris Region (AREC), le Cerema […]

Logo Teddif Copie

Créé en 2002, TEDDIF (Territoires, environnement et développement durableC’est un système qui est stable et qui dure dans le temps sans compromettre les besoins des générations futures.
Source : Etudiants de l’Ecole des Métiers de l’Environnement – UniLassalle
en Ile de France) est le réseau des collectivités franciliennes engagées dans la transition énergétique.

Aux cotés des collectivités, 5 partenaires sont mobilisés:

  • la DRIEE Île-de-France,
  • la direction régionale de l’Ademe,
  • le conseil régional Île-de-France,
  • le département énergie climat de l’Institut Paris Region (AREC),
  • le Cerema Ile-de-France qui a rejoint les 4 partenaires historiques du réseau début 2016.

Le réseau Teddif est une réponse commune de ses 5 partenaires pour faciliter l’appropriation des principes du développement durable par les collectivités. Il est ouvert à tous les acteurs de la région Ile-de-France intéressés.

Retrouvez toutes les informations relatives à ce réseau ici.

La Méth'ODD

Méth’ODD est une initiative de la DREAL Bretagne qui vise à faciliter l’appropriation et l’intégration des ODD dans les projets de territoire, notamment dans la continuité des agendas 21 mis en place ces dernières années.

Découvrir la Méth'ODD

Nous voulons...